إيمان حمادي - آسيا عزيزي2024-09-232024-09-232020http://dspace.univ-khenchela.dz:4000/handle/123456789/6751الملخص: تسعى هذه الد ا رسة للكشف عن الأخطاء الإملائية عند التلاميذ، وتحديد أنواعها في كتابات تلاميذ الإبتدائي السنة الثالثة كأنموذج لها حيث ركزنا على هذه المرحلة بالتحديد كونها أولى م ا رحل تعليم اللغة، وبالتالي أكثر مرحلة تكون فيها الأخطاء وحاولنا فيها تقديم الحلول لتفادي أو التقليل من هاته الأخطاء. résume Cette étude cherche a détecter les fautes d’orthographe parmi les élèves, et pour identifier ses types dans les écrits des élèves du primaire troisième année comme modèle ou nous nous sommes concentres sur cette étape en particulier, car c’est la première étape de l’enseignement des langues ,par conséquent, l’étape la plus importante dans laquelle des erreurs sont commises et nous avons essaye de fournir des solutions pour éviter ou réduire ces erreurs.otherالأخطاء الإملائية في المرحلة الإبتدائية – السنة الثالثة أنموذجاThesis