Intitulé L’impact des documents authentiques sur la motivation des apprenants en compréhension orale Cas : 5ème année primaire, l’école Ghannem Abdellah Souk-Ahras
No Thumbnail Available
Date
2024
Authors
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
UNIVERSITE ABBES LAGHROUR KHENCHELA
Abstract
Résumé :
L'importance de la compréhension orale dans l'enseignement/apprentissage du FLE est indéniable. Notre étude de recherche repose sur l'intégration des documents authentiques en tant que support didactique et leur impact sur la motivation des apprenants lors de l'activité de compréhension orale en 5ème année primaire
Notre objectif est de démontrer que l'utilisation de documents authentiques facilite la compréhension orale et favorise l'accès au sens de manière plus efficace que les textes oralisés traditionnels. Nous prévoyons de mener une expérimentation avec des apprenants de 5ème année primaire afin de confirmer ou de réfuter nos hypothèses initiales.
Mots clés : la compréhension orale – document authentique – motivation
أهمية فهم اللغة الشفوية في تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية لا يمكن إنكارها. تقوم دراستنا البحثية على دمج الوثائق
الأصيلة كدعم تعليمي وتأثيرها على دوافع الطلاب أثناء نشاط فهم اللغة الشفوية في السنة الخامسة من التعليم الابتدائي
هدفنا هو إثبات أن استخدام الوثائق الأصيلة يسهل فهم اللغة الشفوية ويعزز الوصول إلى المعنى بطريقة أكثر فعالية من
النصوص الشفوية التقليدية. نعتزم إجراء تجربة مع طلاب الصف الخامس الابتدائي لتأكيد أو نفي فرضياتنا الأولية . الكلمات المفتاحية الوثائق الأصيلة اللغة الشفوية دوافع الطلاب
The importance of oral comprehension in teaching/learning French as a foreign language (FLE) is undeniable. Our research study is based on the integration of authentic documents as didactic support and their impact on the motivation of learners during oral comprehension activities in the 5th year of primary education
Our objective is to demonstrate that the use of authentic documents facilitates oral comprehension and promotes access to meaning more effectively than traditional oral texts. We plan to conduct an experiment with 5th-grade primary students to confirm or refute our initial hypotheses.
Key words: oral comprehension, motivation; authentic documents