Repository logo
  • English
  • Català
  • Čeština
  • Deutsch
  • Español
  • Français
  • Gàidhlig
  • Italiano
  • Latviešu
  • Magyar
  • Nederlands
  • Polski
  • Português
  • Português do Brasil
  • Suomi
  • Svenska
  • Türkçe
  • Tiếng Việt
  • Қазақ
  • বাংলা
  • हिंदी
  • Ελληνικά
  • Yкраї́нська
  • Log In
    New user? Click here to register.Have you forgotten your password?
Repository logo

Dspace KHENCHELA

  • Communities & Collections
  • All of DSpace
  • English
  • Català
  • Čeština
  • Deutsch
  • Español
  • Français
  • Gàidhlig
  • Italiano
  • Latviešu
  • Magyar
  • Nederlands
  • Polski
  • Português
  • Português do Brasil
  • Suomi
  • Svenska
  • Türkçe
  • Tiếng Việt
  • Қазақ
  • বাংলা
  • हिंदी
  • Ελληνικά
  • Yкраї́нська
  • Log In
    New user? Click here to register.Have you forgotten your password?
  1. Home
  2. Browse by Author

Browsing by Author "LOUCIF Badreddine"

Now showing 1 - 1 of 1
Results Per Page
Sort Options
  • No Thumbnail Available
    Item
    Images et imaginaire dans le manuel scolaire de l’ecole primaire algerienne
    (Langage fonctionnel, 2023) LOUCIF Badreddine
    Résumé : Nous allons, dans cet article, approcher le manuel scolaire d’une manière générale, puis nous nous concentrerons sur la question du sexisme qui sera abordée à travers les images (dessins de toutes natures et photographies) en prenant comme échantillon trois manuels de français du cycle primaire et moyen en Algérie. En plus de l’enjeu didacticopédagogique de la formation des jeunes apprenants, les manuels scolaires participent à la formation de leurs consciences sociales et de leurs éducations citoyennes. Nous essayerons dès lors de prendre conscience de l’influence que peut jouer l’image dans l’élaboration d’une représentation positive et constructive capable de former de futurs citoyens dans une société donnée, préparant ainsi les apprenants à leurs destinées d’adultes sociables et responsables. الملخص: سنقوم، في هذه المقالة، بمقاربة الكتاب المدرسي بشكل عام، ثم سنركز على مسألة التمييز على أساس الجنس والتي سيتم تناولها من خلال الصور )الرسومات بجميع أنواعها والصور( من خلال أخذ عينة من ثلاثة كتب مدرسية فرنسية من المرحلة الابتدائية والمتوسطة في الجزائر. بالإضافة إلى التحدي التعليمي التربوي المتمثل في تدريب المتعلمين الصغار، تساهم الكتب المدرسية في تكوين وعيهم الاجتماعي وتربيتهم المدني. لذلك سنحاول أن ندرك التأثير الذي يمكن أن تلعبه الصورة في تطوير تمثيل إيجابي وبناء قادر على تكوين مواطني المستقبل في مجتمع معين، وبالتالي إعداد المتعلمين لمصيرهم كبالغين اجتماعيين ومسؤولين

DSpace software copyright © 2002-2025 LYRASIS

  • Cookie settings
  • Privacy policy
  • End User Agreement
  • Send Feedback