Browsing by Author "KADRI Meriem"
Now showing 1 - 1 of 1
Results Per Page
Sort Options
Item Les effets des outils numériques sur la production écrite Cas des apprenants de L3 du département de français(UNIVERSITE ABBES LAGHROUR KHENCHELA, 2024) KADRI MeriemRésumé De nos jours, le développement technologique évolue l’enseignement de FLE car il permet d’améliorer la communication et le travail en salle de classe. En effet, l’activité de la production écrit est considérée l’une des matières les plus récentes dans l’apprentissage du français. Le souci majeur de cette étude est de vérifier l’apport de l’insertion des supports de l’écriture dans l’accès diversifié à l’information et à l’interaction immédiate en langue cible. Notre travail tente de mettre l’accent sur : l’impact de ces outils pour favoriser la motivation des apprenants et d’améliorer la production écrite. Mots-clés : Enseignement de FLE- productions écrit support de l’écriture - motivation - outils numériques Tic – apprentissages الملخص في الوقت الحاضر، يعزز التطور التكنولوجي تعليم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية لأنه يساعد على تحسين التواصل والعمل في الفصل الد ا رسي. بالفعل، تُعتبر نشاط الإنتاج الكتابي واحدة من أحدث المواد في تعلم اللغة الفرنسية. الهدف الرئيسي لهذه الد ا رسة هو التحقق من إسهام إد ا رج دعم الكتابة في الوصول المتنوع إلى المعلومات والتفاعل الفوري باللغة المستهدفة. يحاول عملنا التركيز على: تأثير هذه الأدوات في تعزيز دافعية المتعلمين وتحسين الإنتاج الكتابي. الكلمات الرئيسية: تعليم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية - الإنتاج الكتابي - دعم الكتابة - الدافعية - الأدوات الرقمية Abstract In the present time, technological advancements are enhancing the teaching of French as a foreign language because it helps improve communication and work in the classroom. Indeed, written production activity is considered one of the latest materials in learning the French language. The main goal of this study is to verify the contribution of incorporating writing support in diverse access to information and immediate interaction in the target language. Our work aims to focus on the impact of these tools in enhancing learners’ motivation and improving written production. The keywords:Foreign language teaching of French - Written production - Writing support - Motivation - Digital tools.