Repository logo
  • English
  • Català
  • Čeština
  • Deutsch
  • Español
  • Français
  • Gàidhlig
  • Italiano
  • Latviešu
  • Magyar
  • Nederlands
  • Polski
  • Português
  • Português do Brasil
  • Suomi
  • Svenska
  • Türkçe
  • Tiếng Việt
  • Қазақ
  • বাংলা
  • हिंदी
  • Ελληνικά
  • Yкраї́нська
  • Log In
    New user? Click here to register.Have you forgotten your password?
Repository logo

Dspace KHENCHELA

  • Communities & Collections
  • All of DSpace
  • English
  • Català
  • Čeština
  • Deutsch
  • Español
  • Français
  • Gàidhlig
  • Italiano
  • Latviešu
  • Magyar
  • Nederlands
  • Polski
  • Português
  • Português do Brasil
  • Suomi
  • Svenska
  • Türkçe
  • Tiếng Việt
  • Қазақ
  • বাংলা
  • हिंदी
  • Ελληνικά
  • Yкраї́нська
  • Log In
    New user? Click here to register.Have you forgotten your password?
  1. Home
  2. Browse by Author

Browsing by Author "ARRAD Rania."

Now showing 1 - 1 of 1
Results Per Page
Sort Options
  • No Thumbnail Available
    Item
    Analyse des stratégies communicatives pharmacien / client : cas du KHENCHELA ville
    (UNIVERSITÉ ABBAS LAGHROUR KHENECHELA, 2021) ARRAD Rania.
    Résumé Cette recherche s’insère dans le cadre de la sociolinguistique. Elle est centrée sur les stratégies communicatives. Lesquelles stratégies se caractérisent par l’alternance codique et les termes d’adresse comme principaux phénomènes linguistiques. Ces phénomènes se manifestent dans les échanges verbaux qui se déroulent entre participants bilingues, ayant plus d’un code linguistique dans leur répertoire linguistique, dans le but d’assurer une certaine clarté, fluidité et politesse dans leurs discours. Partant de ce constat, le sujet de la recherche est problématisé ainsi : quels sont les moyens linguistiques les plus investis par les interlocuteurs ?quelles en sont les raisons ?afin de répondre aux questions précédentes, nous partons des hypothèses suivantes :le recours à l’alternance codique et aux termes d’adresse , dans de pareilles situations de communication et à mieux se faire comprendre. Le recours à ces phénomènes linguistiques serait attesté en fonction du niveau d’instruction du locuteur et de la nature du sujet traité dans la conversation .pour confirmer ou infirmer ces hypothèses, nous avons mené un travail de terrain en milieu d’une pharmacie .nous avons recouru aux conversations enregistrées pour l’analyser. ملخص : يتناسب هذا البحث مع إطار علم اللغة الاجتماعي. يتعلق الأمر باستراتيجيات الاتصال بين الصيادلة والعملاء. ويتم تمثيل هذه الاستراتيجيات في تناوب الكود وشروط العنوان المستخدمة في ممارساتهم اللغوية كظواهر لغوية ، وتجتمع استراتيجيات الاتصال هذه في التبادل اللفظي الذي يحدث بين المشاركين ثنائي اللغة ، مع المزيد من رمز لغوي واحد في ذخيرتهم ، من أجل ضمان قدر معين من الوضوح ، والسيولة والأدب في خطاباتهم. وبناءً على هذه الملاحظة ، فإن موضوع البحث هو إشكالية على النحو التالي: ما هي الوسائل اللغوية الأكثر استثمارًا من قبل المحاورين؟ ما هي الأسباب؟ للإجابة على الأسئلة السابقة ، ننطلق من الفرضيات التالية: استخدام التناوب بين الرموز وشروط العنوان ، في حالات الاتصال هذه ولجعل المرء يفهم نفسه بشكل أفضل. سيتم إثبات استخدام هذه الظواهر اللغوية وفقًا لمستوى تعليم المتحدث وطبيعة الموضوع الذي يتم تناوله في المحادثة. لتأكيد هذه الفرضيات أو دحضها ، قمنا بعمل ميداني في وسط صيدلية واستخدمنا تسجيل المحادثات لتحليلها

DSpace software copyright © 2002-2025 LYRASIS

  • Cookie settings
  • Privacy policy
  • End User Agreement
  • Send Feedback